Emballages pour produits alimentaires

  • Imprimables sur toute la surface
  • Pour tous les types d'emballages
  • Couleurs d'impression aptes au contact alimentaire
Choisir un emballage

Types de fonds pour les emballages pour produits alimentaires

Nos boîtes pour produits alimentaires conviennent à l'emballage de pâtisseries, de sucreries, de fruits, de légumes et de produits secs tels que le muesli, les pâtes, les épices et le thé, ainsi que les plats cuisinés.

Commander

Commander des emballages pour produits alimentaires

C'est facile

1
Choisir un emballage
2
Sélectionner le type « Emballages pour produits alimentaires » et entrer les mesure
3
Créer le design et envoyer le fichier
4
Commander
Types de fonds

Types de fonds pour les emballages pour produits alimentaires

Fond semi-automatique

Le fond semi-automatique est constitué de quatre languettes sur chaque côté du carton. Les languettes se bloquent les unes les autres. Le fond semi-automatique est :

  • stable et solide
  • adapté pour le remplissage manuel

Le fond semi-automatique est disponible pour les étuis pliants.

Choix du format

Choix du format pour les emballages alimentaires

Vous pouvez définir le format de votre emballage sur la page de configuration après avoir sélectionné votre modèle d'emballage.

Choix libre du format :

Grâce à cette option, vous pouvez définir vous-même les dimensions de votre emballage au millimètre près. Un emballage bien ajusté protège le contenu contre les dommages, car le produit emballé ne peut pas glisser dans la boîte.

Outil de création en ligne

Créer des emballages pour produits alimentaires avec notre outil de création en ligne

i

Nous utilisons des encres d'impression spéciales pour les emballages alimentaires, qui sont adaptées au contact avec les aliments. Les encres sont légèrement moins résistantes aux frottements, veuillez en tenir compte lors du traitement des emballages par machine.


Si vous souhaitez emballer des aliments gras ou humides, vous aurez besoin d'une barrière supplémentaire contre l'humidité ou la graisse, en ajoutant par exemple un film d'emballage. Dans le cas contraire, la graisse et l'humidité ramolliront le carton d'emballage.

Questions à propos des emballages pour produits alimentaires

Questions à propos des emballages pour produits alimentaires

Quels sont les emballages qui conviennent pour les produits alimentaires ?

Tous les emballages de SAXOPRINT sont adaptés aux denrées alimentaires si vous sélectionnez le type « Emballages pour produits alimentaires » dans le processus de commande. Vous trouverez ici et des recommandations pour les emballages alimentaires.

Quelles sont les recommandations pour l'emballage du chocolat, des gâteaux et des pâtisseries ?

Nous vous recommandons d'utiliser un carton à gâteau ou un papier d'emballage supplémentaire pour les gâteaux et les tartes afin de bien protéger vos pâtisseries. Le chocolat reste également frais plus longtemps s'il est emballé dans une feuille de plastique avant d'être emballé dans l'emballage de vente.

Quelle est la meilleure façon d'emballer le thé et le café ?

La meilleure façon d'emballer votre thé est de le mettre dans un sachet que vous pouvez soit sceller, soit fermer avec une étiquette. Pour le café, vous avez besoin d'un emballage intérieur qui préserve l'arôme de votre café. Il peut s'agir d'emballages en film composite ou d'emballages dits à valve. Bien protégé, votre café ou votre thé peut être emballé dans une boîte pour produits alimentaires joliment imprimée de chez SAXOPRINT.

Comment puis-je concevoir mon emballage alimentaire et le commander en ligne ?

Créer des emballages avec un logiciel de graphisme

La meilleure façon de concevoir un emballage est d'utiliser un programme de graphisme tel qu'Adobe InDesign. Téléchargez le modèle d'impression correspondant sur le côté droit de notre page configuration et utilisez notre guide d'impression pour obtenir des conseils sur la façon de créer vos données d'impression. Dans notre service gratuit de vérification simple des données, nous vérifions si les dimensions du fichier sont correctes et si le mode de couleur a été respecté. Dans le cadre de la vérification détaillée, nos experts du prépresse vérifient également si un fond perdu a été pris en compte ou si les logos et les polices sont convertis. Vous n'avez aucune expérience des programmes de graphisme ? Engagez un graphiste. Ou utilisez notre concepteur d'emballage en ligne.


Créer des emballages avec notre concepteur en ligne

Vous pouvez concevoir votre emballage simplement en ligne avec notre outil de conception. Il suffit de configurer votre produit et de cliquer sur le bouton « Créer en ligne » sur le côté droit. Vous serez automatiquement redirigé vers le concepteur et pourrez commencer. En quelques clics, vous pouvez choisir une couleur de fond, ajouter des images, des titres, du texte et votre logo. Vous trouverez plus de détails sur notre outil de création en ligne ici.

Puis-je obtenir à l'avance des échantillons de matériaux pour l'emballage des aliments ?

Bien sûr. Commandez ici un kit d'échantillons avec nos matériaux d'emballage. Veuillez noter que les finitions présentées dans le kit ne sont pas aptes au contact alimentaire. Après avoir commandé le kit d'échantillons, vous recevrez un bon d'achat d'un montant correspondant au prix d'achat.

Produits de restauration

Autres produits pour la restauration

Vous avez besoin d'autres produits imprimés pour la restauration ? Vous pouvez utiliser nos sacs en papier comme moyen de transport pour les boîtes de gâteaux ou comme sacs pour les sucreries. Nous proposons également des gobelets en carton, des menus et des sets de table.

Voir les produits de restauration

Sur saxoprint.be, seules les commandes dont les adresses de livraison sont situées en France et les adresses de facturation dans l'Union Européenne sont possibles. Pour vos commandes depuis d'autres pays européens, merci de vous connecter directement sur le site SAXOPRINT de votre pays de résidence.

Commandez partout en Europe : nos sites web

  • Allemagne
  • France
  • Grande-Bretagne
  • Italie
  • Pays-Bas
  • Autriche
  • Suisse
  • Espagne