Informations produit - Dépliants
Fiche technique
De 25 à 200 000 exemplaires
4 | 6 | 8 | 10 | 12
1/1 noir
1/1 HKS
1/1 Pantone
2/2 noir + HKS
2/2 noir + Pantone
4/4 quadrichromie
4/1 quadrichromie + noir
5/5 quadrichromie + HKS
5/5 quadrichromie + Pantone
80 | 90 | 100 | 120 g/m²
Papier offset
120 | 160 | 250 g/m²
Papier naturel
170 | 250 g/m²
Papier recyclé
300 g/m²
Carton offset
90 | 135 | 170 | 250 | 300 g/m²
Papier couché mat/brillant
300g/m²
Carton chromo (couché 2 faces)
Pli simple
Pli roulé
Pli accordéon
Pli fenêtre (ouvert/fermé)
Pli combiné
Pli croisé
Plano
Pour des tirages importants, nous recommandons le cerclage. Vos dépliants sont alors emballés par paquets de 25, 50 ou 100 pour faciliter le comptage et la distribution.
Nous imprimons vos flyers pliés et vos petits prospectus sur 4, 6, 8, 10 ou 12 pages. Si vous avez besoin de plus de pages, veuillez vous renseigner sur nos brochures. En plus des formats classiques, tels que vertical long / horizontal long, A6 ou A4 au format portrait, nous produisons également des dépliants carrés.
Domaines d'utilisation :
- Invitations à des événements et à des manifestations
- Informations d'expositions, de congrès, de séminaires et de conférences
- Informations produits et présentations de gammes de produits
- Présentations d'offres spéciales
- Prospection
Types de plis
Pli simple
Le pli simple, également appelé pli en deux, est la forme de pliage la plus aisée. La feuille est pliée simplement une fois au centre. Ce pliage transforme vos dépliants de formats divers en cartes de vœux idéales à l'approche des fêtes de fin d'année.
Pli roulé
Le pli roulé vous permet de présenter habilement vos informations sur 10 pages. Les différentes pages sont enroulées autour d'une seule sans changer de direction. Par exemple, 2 plis parallèles donnent 6 pages de contenu au total.
Pli accordéon
Le pli accordéon vous permet de présenter vos contenus sur 12 pages. Il est également connu sous le nom de pli Leporello. Dans le cas de ce pli, chaque pliage suit le précédent en zigzag dans le sens opposé.
Pli croisé
Le pli croisé de 8 page est idéal pour reproduire cartes, posters et infographies de grande taille. Les feuilles sont d'abord pliées dans le sens longitudinal puis transversal. Cela donne des lignes de pliage en forme de croix.
Pli fenêtre (ouvert)
Le pli fenêtre doit son nom à sa ressemblance avec une fenêtre à deux battants. Les deux feuilles extérieures se replient vers l’intérieur sans se chevaucher. Il y aura donc deux volets plié vers un volet central de double taille.
Pli fenêtre (fermé)
Dans la forme fermée du pli fenêtre, les 2 feuilles extérieures sont également repliées vers l'intérieur. La seule différence : un pli supplémentaire au centre de la feuille permet de former 8 pages de la même taille pour votre présentation. Cette forme de pliage est parfois appelée pli portefeuille.
Pli combiné
Le pli combiné de 12 pages est d'abord plié en parallèle au centre pour être ensuite, comme pour le pli roulé, ramené au format final fermé avec 2 plis supplémentaires. Ces dépliants universels vous offrent suffisamment de place pour vos différents projets.
Plano
Profitez de la propriété A plat (non-plié) pour transformer vos dépliants de manière individuelle. Nous fabriquons vos dépliants avec un pré-rainage à partir d'un grammage de 160 g/m² afin d'éviter les déchirures.
Dépliants : nos matériaux
Nos papiers couchés sont disponibles dans les cinq grammages : 90, 135, 170, 250 et 300 g/m². Ils sont enduits des deux côtés et ne contiennent pas de bois. Leur niveau de blanc est très élevé et nous permet de réaliser une image couleur parfaite. Nos papiers recyclés composés à 100 % de papier usagé sont particulièrement écologiques car ils permettent d'économiser 70 % d'énergie et d'eau en comparaison de la production conventionnelle du papier. Si vous avez besoin de prospectus robustes, nous recommandons d'utiliser des grammages d'au moins 170 g/m² ainsi qu'une finition. Pour les plis croisés ou combinés, on recommande des grammages jusqu'à 135 g/m². Ils facilitent le pliage et améliorent l'appui des pages pliées.
Papier offset
80 | 90 | 100 | 120 g/m2
Le papier offset est un papier rigide non couché 100 % cellulose. Sa surface résistante au vieillissement confère aux images un caractère doux et rend les textes très agréables à lire. Il est possible d'écrire et d'imprimer sur du papier offset. Il convient donc pour les photocopieurs et les imprimantes.
Papier recyclé
170 | 250 g/m2
Le papier recyclé est fait de papiers usés recyclés à 100 %. Outre la protection des réserves de bois, sa confection réduit de 70 % les besoins énergétiques nécessaires à la production du papier conventionnel. En un mot, le papier recyclé ménage doublement l'écosystème.
Les papiers recyclés sont certifiés FSC®.
Papier naturel
120 | 160 | 250 g/m2
Les papiers naturels sont tous les papiers qui, après le processus de production n'ont subi aucune transformation supplémentaire. Ce sont des papiers non couchés qui confèrent aux imprimés une main importante et une impression de qualité au toucher.
Les papiers naturels de 160 et 400 g/m² sont certifiés FSC®.
Papier couché
90 | 135 | 170 | 250 | 300 g/m2
Le papier couché est un papier affiné d'une couche synthétique mate ou brillante. Sa surface est donc plus ferme, plus lisse et plus résistante. Elle offre également un meilleur rendu des détails et une meilleure qualité d'impression, surtout en ce qui concerne les images et contours.
Carton chromo
300 g/m²
Le carton chromo est un carton couché satiné mat sur les deux faces, avec une surface homogène. Il est particulièrement robuste et résistant ce qui le rend particulièrement adapté aux produits de haute qualité ou aux supports publicitaires qui doivent durer. En raison de la surface couchée sur les deux faces, le papier n'est pas inscriptible ni tamponnable.
Échantillons et catalogue
Nos échantillons de produits vous donnent une vue d'ensemble des différents matériaux et modes de finition proposés. Découvrez la différence entre les papiers offset, les papiers couchés et les papiers spéciaux ainsi que la brillance des finitions par vernis ou par pelliculage.
Commander la brochureDépliants : nos finitions
Si vous souhaitez améliorer l'aspect, le toucher et la résistance de votre produit imprimé, nous vous recommandons nos finitions d'impression. Les dépliants avec pelliculage ou vernis UV ont un effet non seulement de grande qualité, mais augmentent également la brillance des couleurs et protègent contre les influences extérieures.
Finition au vernis UV
mat | brillant
En choisissant une finition par vernis UV, vous conférez à votre produit une élégance haut de gamme. De plus, cette méthode de vernissage tout à fait moderne rend vos produits particulièrement résistants.
Pelliculage
mat | brillant | Soft Touch
Conférez un aspect noble et une haute qualité à vos imprimés grâce au pelliculage. Le document est recouvert d’un film très fin, d’une pellicule, qui protège vos produits contre les facteurs externes d'usure.
Sceller les dépliants avec un vernis à dispersion
matt
Étanchéifiez vos produits imprimés avec notre vernis à dispersion écologique. Celui-ci confère à votre papier non seulement une surface mate élégante, mais offre également une protection fiable contre le frottement et les empreintes de doigts.
Couleurs spéciales HKS et Pantone
Grâce aux couleurs spéciales et individuelles, vous pourrez imprimer en HKS et Pantone. Vous avez ainsi désormais non seulement des tons de couleurs uniques, mais aussi une finition impeccable.
Overnight pour les commandes urgentes
Avez-vous besoin de vos dépliants le lendemain ? Choisissez l'option Overnight ! Si nous recevons les données d'impression et le paiement avant 12 heures, nous livrons le jour ouvrable suivant.
CommanderQuestions à propos des dépliants
Comment concevoir un dépliant ?
Puis-je concevoir des dépliants en ligne ?
Les couleurs spéciales sont-elles disponibles pour les dépliants ?
Puis-je faire livrer mes dépliants à plusieurs adresses différentes ?
Quel papier choisir pour mon projet ?
Comment dois-je créer mon fichier pour que l'ordre des pages soit respecté ?
Comment puis-je éviter les bordures blanches sur mon dépliant ?
Meilleures ventes
Impression de dépliants et de prospectus avec SAXOPRINT
Depuis plus de 15 ans, nous fournissons à nos clients nationaux et internationaux une qualité et un service d'excellence. Comptant parmi les plus grandes imprimeries en ligne, nous recevons chaque jour plusieurs milliers de projets de neuf pays européens.
Notre production est conçue pour de grands tirages. Nos conseillers personnels vous assistent pendant tout le déroulement du projet : de la configuration de votre produit à imprimer et du téléchargement de vos données d'impression à la réception des produits. Contactez-les pour avoir des réponses à toutes vos questions !
Quand utiliser des dépliants ?
On utilise souvent les dépliants pour une présentation concise de la gamme d'une entreprise, pour la présentation d'offres ou pour informer sur des prestations de services concrètes. Les compagnies d'assurance et les banques s'en servent pour expliquer des produits financiers ou des polices d'assurance et pour communiquer sur leurs avantages. Les bars et les brasseries y ont volontiers recours pour présenter le menu des plats et la carte des boissons de saison. Un pli accordéon permet une ouverture et une fermeture intuitives, fait un effet très représentatif sur les tables et permet l'impression de grandes représentations sur un maximum de 12 pages. On les retrouve souvent à l'occasion de mariages, banquets ou fêtes d'entreprise. Pourvus d'un pli fenêtre, les dépliants servent à la fois de menu ou d'information sur le programme de la journée.
Ils sont également très demandés pour le publipostage direct et comme encarts de magazine. Les associations y ont recours pour faire la promotion d'événements, pour gagner de nouveaux membres ou pour communiquer un rapport d'activités.
Impression de dépliants en ligne - plus simple que vous ne le pensez
Utilisez tout simplement notre configurateur en ligne convivial pour la création de votre dépliant personnalisé au format adapté et avec le pli optimal. Modifiez le tirage, le format ou la colorimétrie pour ajuster automatiquement le prix du devis. En principe, plus le tirage est élevé, plus le prix unitaire de chaque dépliant est bas.
Conception, données d'impression et production
Dans notre imprimerie, le premier jour de production correspond au jour de la commande si votre paiement et vos données d'impression nous parviennent avant 18h00. Le point décisif : votre fichier d'impression doit être considéré imprimable par notre service de vérification des données. Nos épreuves de vérification vous permettent de vérifier vous-même à l'écran ou sur le bon à tirer couleur que vous recevez par courrier l'absence d'erreur sur votre produit juste avant son impression.