En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez, conformément à notre déclaration de protection des données, l’utilisation de cookies ou autres traceurs.
Fermer
Service clientèle   078 486 999 Lu - ven : 9h - 19h  
Connecté  

Protection de l'environnement en interne

Chez SAXOPRINT, l'utilisation des toutes dernières technologies et la protection de l'environnement vont de pair. Nous misons à la fois sur des matériaux durables et sur une production visant à réduire nos emissions de CO2. En choisissant SAXOPRINT, vous optez non seulement pour des produits d'impression de qualité, mais aussi pour une imprimerie en ligne responsable. Afin de préserver notre environnement naturel, nous avons mis en place en interne les mesures suivantes :

Le défi est grand

  • Impression sans alcool

    Grâce à nos imprimantes de pointe, nous n'avons plus besoin de recourir à des encres contenant de l'alcool. L'encre n'est plus aussi humide que par le passé, ce qui permet d'éviter des giclées involontaires. De plus les encres sans alcool sèchent bien plus rapidement. Ainsi, en ayant recours à des encres sans alcool, nous agissons non seulement pour le bien de l'environnement et de nos employés, mais nous optimisons dans le même temps les délais d'exécution de vos commandes.
  • Encres biodégradables

    Dans les encres que nous utilisons pour nos impressions, l'huile minérale est remplacée par des matières premières renouvelables, telles que des huiles végétales. Celles-ci sont plus largement biodégradables et leur utilisation n'a aucun effet négatif sur la qualité de nos impressions. De plus, nous stockons nos encres uniquement dans des récipients de grande contenance afin d'éviter de devoir disposer d'un trop grand nombre de petits récipients.
  • Utilisation durable du papier

    Nous procédons au regroupement de l'exécution de nos commandes. Nous agençons différentes commandes sur une même feuille de manière à réduire au maximum la consommation de papier. Nos imprimantes de pointe nous permettent également de réduire notre consommation de papier de 50% par rapport aux machines communément utilisées lors de la disposition d'une procédure d'impression. Nos standards élevés de qualité mis en œuvre dans nos processus de production nous permettent de plus de prévenir les erreurs lors de la production et la surproduction. Les chutes de coupe inévitables sont recueillies dans des grands conteneurs pour être ensuite recyclées.
  • Une participation généralisée de l'entreprise

    Nous encourageons chaque employé de SAXOPRINT à réduire au maximum l'utilisation de papier, d'eau et la consommation de carburant. En 2014, nous sommes ainsi parvenus à réduire nos émissions de CO2 de 14,6 % par rapport à l'année précédente. Ce résultat a pu être obtenu notamment en réalisant des économies dans la consommation d'électricité, grâce à l'acquisition d'installations d'alimentation plus efficaces, et de nouvelles imprimantes de pointe, ainsi que par la modernisation de l'éclairage, et au recyclage de la chaleur dégagée par les machines pour le chauffage des bâtiments de production. Mais les efforts de SAXOPRINT ne se limitent pas à ses sites de production. L'entreprise finance par exemple également l'achat par ses employés de titres de transports en commun.
 

Chacun peut s'engager pour la protection de l'environnement

Les mesures que nous avons adoptées jusqu'à présent démontrent que la qualité de l'impression et une production durable sont tout à fait compatibles. Avec chaque commande, vous vous engagez pour une impression respectueuse de l'environnement que nous nous engageons à continuer d'optimiser. Nous espérons que vous nous accompagnerez dans cette voie.

Chacun peut y apporter sa contribution